Filtrer les produits

Gamme de produits

Couleur


Format

Design

Installation

Embossage

Éléments biophiliques

Motifs biophiliques

Thomas West Salon

  • Salon
    Ajouter au SpecBoard
  • Salon
    Ajouter au SpecBoard
  • Salon
    Ajouter au SpecBoard
  • Salon
    Ajouter au SpecBoard
Photo par Jay Rubinic, Rubinic Photography, Inc.
Prestataire
GC Bear Construction, Chicago, IL
Installateur
Lakeview Carpet Service, Bensenville, IL
Distributeur
Herregan
Secteur d'activité
Commerce de détail

Fondé en 1986, Thomas West Salon propose le meilleur niveau de service au sein d'un environnement relaxant et confortable. Situé au cœur du centre commercial Merchandise Mart à Chicago, siège de NeoCon, le plus grand centre de conférences et d'expositions d'Amérique du Nord, Thomas West est devenu l'un des salons les plus courus de Chicago. Lorsque le salon a changé d'emplacement au sein du même centre commercial, l'équipe s'est tournée vers Aspecta pour trouver un sol qui pourrait répondre aux critères d'un salon très fréquenté, qui soit à la fois élégant et consistant, soit un design robuste associé à une facilité d'entretien, mais aussi un sol non ciré, facile à nettoyer offrant également un vrai confort.

« Notre revêtement Aspecta est magnifique. Il est tellement fonctionnel. Le personnel autant que les clients l'adorent. Il crée une atmosphère à la fois rustique et sophistiqué, et il masque aussi la poussière. L'entretien est génial, il se nettoie très facilement. »
-Thomas West, propriétaire, Thomas West Salon

Style : Aspecta Five en Summer Pine - Charcoal qui renforce le côté spectaculaire, accentue les éléments du salon en encadrant le décor.

Confort : chaud et confortable sous le pied.

Entretien et maintenance : les sols sans cirage sont faciles à nettoyer. Les dalles peuvent être remplacées, si nécessaire.

Durabilité et performance : 100 % vinyle vierge ; couche d'usure de 28 mil ; épaisseur de 3,2 mm ; finition en bille de céramique ; garantie d'usage commerciale non prorata 25 ans ; garantie d'installation 10 ans

Durabilité : plastifiants sans phtalates. Premier revêtement de sol résistant à décrocher la certification NSF/ANSI 332 Platinum. Le programme Aspecta Revise recycle les résidus d'installations dans d'autres produits vinyle. Certification FloorScore® Certified garantissant la qualité de l'air intérieur. Une déclaration HPD v2,1 et une étiquette Declare ont été publiées pour Aspecta Five. Toutes deux divulgent les ingrédients du produit. 

« Aspecta est un très beau produit qui, en tant que décorateur m'a beaucoup plus. Le thème charcoal du sol Summer Pine se marie très bien avec les équipements noirs. Mais pour un salon, il faut aussi penser à l'entretien. Il y a beaucoup de clients, le personnel coupe, coiffe et fait des colorations toute la journée et utilise de nombreux produits notamment des produits chimiques et il peut y avoir des taches. Je voulais un revêtement qui tienne bien et qui reste beau. Pour moi, c'est le design qui prévaut, mais vous devez prendre en compte son côté fonctionnel. Aspecta a tout. 

« Chaque poste de travail du salon doit être constamment, facilement et rapidement entretenu et Aspecta est parfait pour ça. Et en cas de problème, les lames en vinyle sont faciles à réparer. On peut les retirer et les remplacer. »
-Ron Ehlers, Metrotech Design

Salong
« Il y a un gros travail à faire pour choisir la bonne décoration, surtout pour le sol, non seulement l'aspect esthétique, mais aussi sa résistance à l'usure. C'est génial d'avoir des dalles en vinyle ASPECTA aussi confortables car nous, les coiffeurs, passons de longues heures debout. Il est génial, je l'adore. »
- Thomas West, propriétaire, Thomas West Salon
Produits utilisés

Aspecta Logo logo accent
Product Filter

Product Line

Color


Format

Design

Installation

Emboss

Availability


Sustainability

Biophilic Elements

Biophilic Patterns

Thomas West Salon

  • Salon
    Add to SpecBoard
  • Salon
    Add to SpecBoard
  • Salon
    Add to SpecBoard
  • Salon
    Add to SpecBoard
Photography by Jay Rubinic, Rubinic Photography, Inc.
Contractor
GC Bear Construction, Chicago, IL
Installer
Lakeview Carpet Service, Bensenville, IL
Distributor
Herregan
Market Segment
Retail

Founded in 1986, Thomas West Salon maintains an intense commitment to providing the highest level of service possible, doing so in a friendly, relaxing and comfortable environment. Located in Chicago’s Merchandise Mart, home to NeoCon, North America’s largest design exposition and conference for commercial interiors, Thomas West has become one of the premier salons in Chicago. When the salon moved to a new location in the building, the team looked to Aspecta for a flooring that could step up to the demands of a busy salon environment with both style and substance: a strong design factor coupled with ease of maintenance; a no wax/easy to clean floor that also offers comfort under foot.

"Our ASPECTA flooring is magnificent. It is so functional. Everyone raves about it – staff and customers alike. It gives the space that rustic yet sophisticated look, but it also hides the dirt really well. Maintenance is fantastic, so easy to clean, very simple."
-Thomas West, Owner, Thomas West Salon

Style: Aspecta Five in Summer Pine - Charcoal lends drama, accentuates salong fistures, frames the décor.

Comfort: Warm and comfortable underfoot.

Care & Maintenance: No-wax floor is easy to clean. Tiles can be replaced if need be.

Durability & Performance: 100% virgin vinyl; 28 mil wear layer; 3.2 mm gauge thickness; Ceramic Bead finish; Commercial 25 year non-prorated wear warranty; 10 year labor warranty

Sustainability: Non-phthalate plasticizers. First resilient flooring to achieve NSF/ANSI 332 Platinum Certification. The Aspecta Revise program takes back jobsite scraps for reycling into other vinyl products. FloorScore® Certified for good indoor air quality. Health Product Declaration (HPD) v2.1 and a Declare Label have been published for Aspecta Five, both of which disclose the material ingredients of the product. 

"Aspecta is a great looking product that, as a designer, I really went for – the charcoal theme of the Summer Pine flooring punches off nicely against the black equipment. But for a salon, it’s all about the maintenance too. You have foot traffic from customers, people cutting, styling and coloring hair all day long, using all kinds of products and chemicals, and there can be spillage. I was looking for a floor that would hold up well to all that and still look good. For me, it’s mostly all about the design, but you have to factor in how it’s going to function. Aspecta has it all. 

“The salon stations each have to be constantly, easily and quickly maintained, and Aspecta is perfect for that. And if something happens over time, the LVT planks are easy to fix: just pull up a few and replace them."
-Ron Ehlers, Metrotech Design

Salong
“There’s a lot of work that went into picking and choosing the right décor and especially the floor – not only the look of it, but also the wear of it. Standing on the floor for a long time daily as we stylists do, the comfort of ASPECTA LVT is wonderful. It’s awesome. I love it.”
– Thomas West, Owner, Thomas West Salon
Products Used