Filtrer les produits

Gamme de produits

Couleur


Format

Design

Installation

Embossage

Éléments biophiliques

Motifs biophiliques

Restaurant Mellow Mushroom

  • Restaurant
    Ajouter au SpecBoard
  • Restaurant
    Ajouter au SpecBoard
  • Restaurant
    Ajouter au SpecBoard
Prestataire
Creative Structures Inc., Knoxville, TN
Installateur
Bonitz Flooring Group, Knoxville, TN
Distributeur
William M. Bird & Co.
Secteur d'activité
Restaurant

Mellow Mushroom à Farragut dans le Tennessee sert des pizza, de la bière et de bons moments depuis plus de 15 ans. Le restaurant est l'une des 230 franchises Mellow Mushroom dans le sud et le sud-ouest. Les années ont marqué leur passage sur le sol d'origine en béton poli du restaurant de Farragut. Les fissures qui le marquent aujourd'hui ne créent pas seulement un problème d'esthétique, mais aussi des soucis de sécurité. L'équipe de design recherchait un revêtement de sol qui créerait une atmosphère plus chaleureuse dans le restaurant offrirait une meilleure performance du niveau de la durée et de la sécurité. Ils ont choisi les lames Aspecta, non seulement pour leur esthétique mais aussi pour leur durabilité. Et bien sûr, pour la capacité d'Aspecta à faire face aux défis uniques que rencontre un restaurant populaire, grâce à sa facilité de nettoyage et d'entretien. Grâce au caractère chaleureux et confortable d'Aspecta, Mellow Mushroom est encore plus accueillant !

« Le revêtement LVT d'Aspecta crée un espace tellement plus chaleureux que le béton teinté qui était là depuis si longtemps ! Il a vraiment changé l'esthétique du restaurant et a un impact important sur la première impression des clients lorsqu'ils entrent. L'aspect bois crée une atmosphère bien plus agréable. J'ai été agréablement surpris de sa capacité à résister aux liquides renversés et aux égratignures. L'entretien est simple, et il garde sa brillance. Le lendemain de l'installation du revêtement de sol Aspecta, je me suis exclamé « on dirait un nouveau restaurant ! » Et nous n'avions pas encore commencé les autres projets de rénovation. »
- Scott Mathis, propriétaire du Mellow Mushroom

Style : Aspecta Five en Conteporary Oak - Caramel crée un environnement chaleureux et accueillant qui complète parfaitement le décor funky. 

Confort : chaud et confortable sous le pied.

Entretien et maintenance : les sols sans cirage sont faciles à nettoyer. Si besoin est, les lames sont faciles à remplacer.

Durabilité et performance : 100 % vinyle vierge ; couche d'usure de 28 mil ; épaisseur de 3,2 mm ; finition en bille de céramique ; garantie d'usage commerciale non prorata 25 ans ; garantie d'installation 10 ans

Durabilité : plastifiants sans phtalates. Premier revêtement de sol résistant à décrocher la certification NSF/ANSI 332 Platinum. Le programme Aspecta Revise recycle les résidus d'installations dans d'autres produits vinyle. Certification FloorScore® Certified garantissant la qualité de l'air intérieur. Une déclaration HPD v2,1 et une étiquette Declare ont été publiées pour Aspecta Five. Toutes deux divulgent les ingrédients du produit. 

« Tout le monde est ravi, le sol est fantastique. L'installation a été vraiment facile. La pose par dessus le béton teinté peut être difficile, mais nous n'avons eu aucun problème. Nous n'avons eu qu'à gratter le béton, enduire et préparer le sol, puis installer ASPECTA au dessus. »
– Mike Kinkead, Bonitz Flooring Group

Restaurant
« Le revêtement LVT est définitivement l'un de mes préférés. J'aime ASPECTA, sa garantie d'usage non prorata 25 ans et surtout la garantie d'installation 10 ans qui est unique. D'un point de vue design, je cherchais à créer une esthétique rustique pour la rénovation de Mellow Mushroom : un sol qui complémenterait le bois, l'art et les lames teintées existants ainsi que les nouveaux tissus choisis. La gamme de teintes d'ASPECTA est sublime, et le coloris Contemporary Oak Caramel complète parfaitement la palette à la fois rustique et sophistiquée que nous souhaitions créer. »
– Lauren Richardson, Pate Design
Produits utilisés

Aspecta Logo logo accent
Product Filter

Product Line

Color


Format

Design

Installation

Emboss

Availability


Sustainability

Biophilic Elements

Biophilic Patterns

Mellow Mushroom Restaurant

  • Restaurant
    Add to SpecBoard
  • Restaurant
    Add to SpecBoard
  • Restaurant
    Add to SpecBoard
Contractor
Creative Structures Inc., Knoxville, TN
Installer
Bonitz Flooring Group, Knoxville, TN
Distributor
William M. Bird & Co.
Market Segment
Restaurant

Mellow Mushroom in Farragut, Tennessee, has been serving pizza, beer and fun to guests for over 15 years. The restaurant is one of 230 Mellow Mushroom retail restaurant locations across the South and Southwest. The years had taken their toll on the Farragut location’s original, polished concrete flooring, which was beginning to fail: cracking and, beyond aesthetics, creating safety concerns. So the design team looked for a flooring that not only would warm up the look of the restaurant, but improve things from a performance standpoint: longer-lasting and safer. They chose Aspecta planks not only for their good looks, but also for their staying power. And, of course, how well Aspecta stands up to the unique challenges of a very busy restaurant with easy care and maintenance. With a warm look and comfort under foot, Mellow Mushroom is feelin’ groovy with Aspecta!

“The Aspecta LVT gives such a warm feel to the space compared to the stained concrete floor that had been in place for so long. It’s really changed the way the restaurant looks and has been impactful to what the guests see coming in. The wood look makes such a better atmosphere. I am pleasantly surprised about how it is holding up with spills and scuffs. Maintenance is easy – it’s keeping its shine. The day after they put down the Aspecta floor, I said, ‘It looks like a brand new restaurant!’ And other renovation changes hadn’t even been made yet.”
– Scott Mathis, Owner, Mellow Mushroom

Style: Aspecta Five in Conteporary Oak - Caramel creates a warm, welcoming environment, and complements the funky décor. 

Comfort: Warm and comfortable underfoot.

Care & Maintenance: No-wax floor is easy to clean. Planks can be easily replaced, if need be.

Durability & Performance: 100% virgin vinyl; 28 mil wear layer; 3.2 mm gauge thickness; Ceramic Bead finish; Commercial 25 year non-prorated wear warranty; 10 year labor warranty

Sustainability: Non-phthalate plasticizers. First resilient flooring to achieve NSF/ANSI 332 Platinum Certification. The Aspecta Revise program takes back jobsite scraps for reycling into other vinyl products. FloorScore® Certified for good indoor air quality. Health Product Declaration (HPD) v2.1 and a Declare Label have been published for Aspecta Five, both of which disclose the material ingredients of the product. 

"Everybody is thrilled – it’s a great looking floor. It went in very easily. Going over stained concrete can be difficult, but we had no problems whatsoever. We just scuffed up the concrete, skim coated and primed the floor, and installed ASPECTA right over the top.”
– Mike Kinkead, Bonitz Flooring Group

Restaurant
“This LVT is definitely one of my favorites. I like ASPECTA because of the 25-year non-prorated wear warranty and especially the 10-year labor warranty, which is unique. However, design-wise I wanted a rustic look for this Mellow Mushroom renovation: flooring that complemented the existing millwork, art and color stained planks, as well as the new fabrics we chose. The tonal range of ASPECTA is lovely, and the Contemporary Oak Caramel perfectly complements the rustic yet sophisticated design palette we wanted to achieve.”
– Lauren Richardson, Pate Design
Products Used