Filtrer les produits

Gamme de produits

Couleur


Format

Design

Installation

Embossage

Éléments biophiliques

Motifs biophiliques

Photo par Paul Godwin Photography, New York, NY
Prestataire
Marek Brothers, Houston, Texas
Installateur
Marek Brothers, Houston, Texas
Distributeur
Readers Wholesale
Secteur d'activité
Entreprises

ROOT SPORTS Southwest Region est le siège de la chaîne de télévision des Houston Rockets et des Houston Astros. Le nom (« root ») a un double sens, évoquant à la fois le soutien apporté à l'équipe locale et d'autre part, les racines, le lien et la proximité avec les partenaires et les supporters de l'équipe. Le réseau dessert actuellement près de 4,2 millions de foyers dans cinq États et propose plus de 250 événements en direct chaque année, tous disponibles en haute définition et diffusés depuis le studio de Houston. Au moment de procéder à une rénovation, ce souci de haute définition s'est étendu aux sols à travers une installation sophistiquée Aspecta qui reflète la culture sportive de la région en termes d'intensité et d'esprit. Présent dans le cadre sur chaque plan tourné depuis le studio, Aspecta est toujours prêt à affronter les gros plans !

« En raison du poids des équipements roulants, la durabilité était un facteur décisif dans le choix du revêtement de Root Sports. Ils avaient aussi besoin d'une gamme de produits proposant suffisamment de diversité au niveau des motifs pierre et bois, et il fallait aussi qu'ils soient immédiatement disponibles. Lorsqu'un concurrent n'a pu répondre en termes de stock, Readers et Aspecta ont trouvé la solution. »
- Keira Keys, Readers Wholesale

Style : la juxtaposition des dalles coll concrete, smoky corrosive et des lames cerisier de couleur vive est du plus bel effet à l'écran.

Confort : chaud et confortable sous le pied.

Entretien et maintenance :  les sols sans cirage sont faciles à nettoyer. Si besoin est, les lames sont faciles à remplacer.

Durabilité et performance : 100 % vinyle vierge ; couche d'usure de 28 mil ; épaisseur de 3,2 mm ; finition en bille de céramique ; garantie d'usage commerciale non prorata 25 ans ; garantie d'installation 10 ans

Durabilité : plastifiants sans phtalates. Premier revêtement de sol résistant à décrocher la certification NSF/ANSI 332 Platinum. Le programme Aspecta Revise recycle les résidus d'installations dans d'autres produits vinyle. Certification FloorScore® Certified garantissant la qualité de l'air intérieur. Une déclaration HPD v2,1 et une étiquette Declare ont été publiées pour Aspecta Five. Toutes deux divulgent les ingrédients du produit. 

« Un studio télé doit disposer d'un revêtement parfaitement plat et l'installation pour Root Sports a été un challenge intéressant. Nous cherchions un produit qui puisse soutenir le mouvement constant des caméras, des pupitres, l'éclairage et les chariots élévateurs, un contexte plutôt original. Certaines parties du décor devaient ressembler à du ciment et d'autres à du bois, mais nous ne pouvions pas placer ces éléments naturels sur le même plan. Grâce à l'uniformité de l'épaisseur du matériau, nous avons pu réaliser le décor sans aucune incohérence dans les surfaces. Aspecta a été le choix parfait à la fois en termes de design et de budget et la durabilité est à la hauteur du projet. Et c'est magnifique ! »
- Adam Laberge, abc3i

« Le design visuel a été compliqué et ils avaient besoin de choisir des produits qui devaient être disponibles immédiatement. Le stock Aspecta était là et le travail a pu se faire facilement, malgré des découpes complexes. Il ne s'agissait pas d'une installation classique. Mais Aspecta a trouvé des solutions à tous les niveaux. »
– Greg Cable, Marek Brothers
Produits utilisés

Aspecta Logo logo accent
Product Filter

Product Line

Color


Format

Design

Installation

Emboss

Availability


Sustainability

Biophilic Elements

Biophilic Patterns

Root Sports

Photography by Paul Godwin Photography, New York, NY
Contractor
Marek Brothers, Houston, TX
Installer
Marek Brothers, Houston, TX
Distributor
Readers Wholesale
Market Segment
Corporate

ROOT SPORTS Southwest Region is the television home of the Houston Rockets and Houston Astros. The name has a double meaning – supporting and rooting for the home team, and being grounded, connected and an insider with their team partners and fans alike. The network currently reaches approximately 4.2 million households across five states and delivers more than 250 live events each year – all available in high definition, anchored from the Houston studio. When it came time to renovate, that high definition was carried through to the flooring with an intricate installation of Aspecta that reflects the region’s sports culture of intensity and spirit. On camera during every opening shot from the studio, Aspecta is always ready for her close-up!

"With the very heavy rolling equipment, durability was definitely a factor in choosing the flooring for Root Sports. They also needed a product line with sufficient diversity to have a wide range of both stone and wood looks – and for a fast track job, it had to be available now. When a competitor couldn’t deliver the inventory, Readers and Aspecta saved the day."
- Keira Keys, Readers Wholesale

Style: The juxtaposition of coll concrete, smoky corrosive tile, adn smooth bold cherry planks makes a bold on-camera statement.

Comfort: Warm and comfortable underfoot.

Care & Maintenance: No-wax floor is easy to clean. Planks can be easily replaced, if need be.

Durability & Performance: 100% virgin vinyl; 28 mil wear layer; 3.2 mm gauge thickness; Ceramic Bead finish; Commercial 25 year non-prorated wear warranty; 10 year labor warranty

Sustainability: Non-phthalate plasticizers. First resilient flooring to achieve NSF/ANSI 332 Platinum Certification. The Aspecta Revise program takes back jobsite scraps for reycling into other vinyl products. FloorScore® Certified for good indoor air quality. Health Product Declaration (HPD) v2.1 and a Declare Label have been published for Aspecta Five, both of which disclose the material ingredients of the product. 

"A TV studio needs to ride on a perfectly level floor to function properly, so the Root Sports installation was an interesting challenge. We were looking for product that could withstand the constant movement of cameras, news desk, lighting and scissor forklifts – not your usual scenario. Parts of the design were meant to look like cement and others, like wood – but we couldn’t blend those natural materials on the same plane. With Aspecta’s consistent material thickness, we could execute the design without inconsistent surfaces. Aspecta was a perfect fit from both the design and monetary perspective, and it met the durability requirements for the project. And it just looks great!"
- Adam Laberge, abc3i

“The design vision was complicated, and they needed to choose from a range of available products that could ship right away. The Aspecta inventory was right there, and it was easy to work with, even with a lot of intricate cutting. It was not your typical installation. But Aspecta provided the solution on all fronts.”
– Greg Cable, Marek Brothers
Products Used